Pour tout savoir sur l’enseigne Kumulus Vape, suivez-nous : Oneshot Media s’est rendue à Lyon, dans leurs locaux, pour y rencontrer toute l’équipe !
On vous fait visiter ?
Mercredi 18 septembre 2024, l’équipe Oneshot Media a eu le plaisir de rencontrer Rémi Baert, le PDG et fondateur de Kumulus Vape, ainsi que l’ensemble de son équipe à Lyon. Curieux comme nous sommes, nous n’avons pas manqué de leur poser toutes nos questions.
Merci à Rémi Baert, Vincent Baudoin et Boris Paulme pour leur précieux temps, et à toute l’équipe pour leur formidable accueil !
Le saviez-vous ?
Fondée en 2012, à Paris, par Rémi Baert, Kumulus Vape est la première et la seule entreprise du secteur à être cotée en Bourse. Chaque année depuis son entrée chez Euronext Growth Paris, en 2021, elle confirme sa position de leader sur le marché. Sa croissance ne faiblit pas, de même que ses ambitions.
Car l’enseigne est bien décidée à démontrer que la vape est non seulement un marché prometteur, mais qu’elle constitue aussi une stratégie viable de lutte contre le tabagisme. Aussi, si l’entreprise capitalise sur sa réussite, elle le fait toujours sans se départir des valeurs qui l’ont vu naître et qui lui tiennent à cœur.
Kumulus Vape : une qualité de service
Chez Kumulus Vape, la qualité de service a toujours fait partie des valeurs primordiales de l’entreprise. Dès ses débuts, dans son petit 350 m² à Paris 7, centre des opérations de son site e-commerce, comme dans ses 4 boutiques parisiennes, l’enseigne était déjà reconnue pour son professionnalisme et sa fiabilité.
C’est d’ailleurs de cette qualité première que Kumulus tire son envie d’aller toujours plus loin. Non sans veiller à maîtriser judicieusement sa croissance.
« Tout s’est fait de façon assez linéaire, sur une courbe de croissance qui était parfaitement maîtrisée. J’avais extrêmement peur, avec une croissance trop rapide, de perdre en qualité de service, qui est vraiment le nerf de la guerre de tout ce qu’on fait depuis le premier jour »
– Rémi Baert pour Oneshot Media, septembre 2024
Aussi, à chaque nouveau projet que s’est lancée l’entreprise (proposer ses services de distribution aux professionnels, via kmls.fr, déménager dans le bassin lyonnais, ouvrir la plateforme Seconde Vape…), chaque étape a toujours été murement réfléchie d’après cet axe premier : gagner en qualité de service pour les usagers, particuliers comme professionnels.
Une stratégie qui a bel et bien porté ses fruits puisque l’enseigne peut aujourd’hui se targuer d’une logistique impeccable, avec le taux d’erreur le plus bas du marché.
Solide sur ses atouts et forte d’une vaste surface de travail (plus de 4000 m²), à la fois fonctionnelle et adaptée, Kumulus Vape confirme donc être en mesure de tenir toutes ses promesses. Et plus encore…
… qui sait faire la différence
Dépassant systématiquement tous ses niveaux d’exigence, la marque enchaîne les partenariats de taille. Elle a notamment toute la confiance du géant Geekvape, qui lui a confié le lancement du tant attendu kit Aegis Solo 3, mais aussi celle de la marque Vuse, qui a choisi de s’en remettre à elle pour sa distribution sur le marché de la vape.
Depuis plus d’un an également, l’enseigne est l’heureuse propriétaire de la franchise Cigaverte, ce qui représente une soixantaine de magasins répartis partout en France, y compris en Outre-mer.
Au total, sur l’année 2024, le groupe projette ainsi de réaliser un chiffre d’affaire de 64 millions d’euros. Et au vu de ses beaux bilans, peu de doutes subsistent quant à sa capacité à y arriver !